Menu Fermer

Comment enlever les moustiques sur sa voiture ?

Lorsque l’été arrive, les moustiques et autres insectes font leur retour. C’est aussi la période des départs en vacances, et si vous partez avec votre voiture, alors vous avez forcément déjà connu ce problème : votre pare-brise et votre carrosserie criblés de cadavres d’insectes. Pour les détacher, voici plusieurs méthodes ou « recettes de grand mère » qui  ne vous coûteront pas très cher et qui pourtant s’avèrent efficaces sans pour autant abîmer votre véhicule.

Le matériel nécessaire

Au fond d’un tiroir, dans une commode, traîne certainement une de vos paires de bas ou de collants (ou ceux de votre compagne) que vous ne mettez plus depuis des années. C’est le moment de les utiliser ! Mettez à l’intérieur de ces bas une éponge propre et imbibée d’eau. Vous pouvez y additionner du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc ou encore de l’alcool à brûler.

Attention : une éponge rêche et sèche aurait pour effet de rayer vos vitres et votre carrosserie.

La mise en œuvre

Passez donc l’éponge enfermée dans le bas sur les zones « sinistrées » de votre véhicule : la matière du bas (de préférence en nylon) va racler les insectes collés et les détacher.

Vous pouvez également nettoyer la voiture avec un linge imbibé d’eau additionnée d’ammoniaque (1/3 d’ammoniaque et 2/3 d’eau), sans oublier de rincer,  bien sûr.

Autres astuces

Une autre petite astuce consiste à mouiller la carrosserie de votre voiture au jet d’eau, et de déposer dans les zones où sont collés les insectes des feuilles de sopalin. Ce dernier doit être bien gorgé d’eau, donc n’hésitez pas à rajouter de l’eau si nécessaire après avoir réparti vos feuilles de sopalin.

Pendant une dizaine de minutes, vaquez à d’autres occupations, et revenez enlever le sopalin. Pendant ce laps de temps, les insectes se seront « ramollis » et vous pourrez ainsi laver votre voiture comme d’habitude, à l’éponge et au jet d’eau et les saletés s’en iront sans résistance. Cette technique permet d’éviter de frotter et de faire des micro rayures inesthétiques sur votre voiture, et surtout de vous acharner inutilement.

Outre ces recettes,  vous pouvez toujours vous procurer des produits spécifiques vendus en grande surfaces ou même dans les stations services à appliquer en prévention qui sont également efficaces pour retirer les dépôts d’insectes. Ces produits déposent une fine pellicule qui évitera aux insectes de coller à votre carrosserie. Ainsi en un coup de jet d’eau tout partira facilement.

Voici quelques produits pour nettoyer les traces de moustiques et qui ont de bons retours pour leurs efficacités :

Sonax Dissolvant pour traces d'insectes 500 ml
Michelin 009164 Shampoing Démoustiqueur - Nettoyant Insectes Carrosserie, Écologique, 500 ml
DABS DA 222 DEMOUSTIQUEUR PRÊT A L'EMPLOI 5 LITRES

Guides & Articles similaires